dimanche 5 avril 2020

Réponse à une question sur le vitrage

Certains étudiants semblent avoir de la difficulté à représenter le vitrage dans leur projet et notamment les portes coulissantes vitrée (appelées parfois porte patio).

Réponse MP
Si vous représenter, pour fin de schématisation, sur vos dessin un vitrage avec un cadre de 300 mm, il  est considéré comme fixe.
Aux endroits ou vous souhaitez avoir une porte vitrée coulissante, le vitrage est dessiné avec deux cadres côte à côte. Mais le cadre des vitrages ne fera pas 300 mm d'épaisseur.
Normalement un mur plein à une épaisseur de 300 mm. Les cadres utilisés pour représenter une porte coulissante vitrée devraient avoir une épaisseur de 50,100 ou150 mm ce qui  permet de pouvoir de pouvoir les chevaucher sans qu'il dépasse l'épaisseur totale du mur (300mm)
Comme une porte coulissante vitrée est composée de deux parties (une fixe et une mobile) il faut représenter la partie fixe du coté extérieur et la partie mobile du coté intérieur, la partie mobile est représentée comme à moité ouverte pour fin de compréhension.