mardi 14 avril 2020

Lignes/textures superposées

Merci pour la réponse de la pergola!

Justement pour illustrer mes propos, voici ce que j'ai actuelleemnt fait. On voit le mobilier et j'ai créé une texture de pierre autour pour représneter la matérialité de la surface. Est ce que je devrais éliminer la texture de pierre au profit du dessin de la pergola ou pourrais-je rajouter les rectangles de coin signifiant la présence de celle-ci?

Merci

Papous

Réponse MP: 
Il risque d'y avoir beaucoup trop d'information sur un petit espace de dessin si toutes les éléments sont représentés. Il faut choisir ce qui est le plus important pour toi.
  • Est ce la matérialité du sol: dans ce cas la, la pergola n'est pas représentée en pointillé. Mais la texture au sol oui en trait fin.
  • Ou est ce l'idée que la toiture du pation constitué par la pergolas est ajourée et filtre la lumière. Dans ce cas , il n'y aplus de texture mais juste des lignes pointillées qui indiquent une toiture ajourée au plafond. Il n'est pas necessaire d'avoir des poteaux au coins pour soutenir la pergola. Elle sera fixée en partie haute sur les murs.
Tu dois choisir ce qui le plus important pour illustrer le projet. 
Au pire l’élément non représenté selon ton choix pourra apparaitre sur un autre dessin, Axonométrie, perspective...