mardi 7 avril 2020

Cloisons retractables

Bonjour,

J'amerais inclure des cloisons retractables dans mon projet, or je ne suis pas certaine de leur representation en plan. Je veut faire une cloison retractable translucide avec des liaisons souples. Or, j'ai seulement reussi a trouver la représentation de panneaux epais ammovibles. Je les ai dessiné comme un zig-zag mais je ne suis pas sure que se soit la meilleure facon.

Merci!

Réponse MP: Les photos/dessins joints montrent deux produits différents, la photo montre une cloison accordéon rétractable en plastique et le dessin montre des panneaux rétractables utilisés pour séparer de très grands espaces (salle de congres). Ta représentation  de la cloison est généralement celle utilisée pour la première cloison (rétractable accordéon) et les rideaux. 
Le problème de ce type de cloison est sa fragilité et qu'elle n'a pas de valeur acoustique et n'est jamais appuyée sur le sol. Mais ne serait-il pas mieux d'utiliser des petits panneaux coulissants translucides (plus solide et efficaces) plutôt que ce type de cloison et ne serait-il pas possible d'avoir un peu de lumière naturelle pour cette petite chambre soit sur le mur opaque coté rue (vitrage en partie haute ou même un éclairage par la toiture (lanterneau)?