mardi 14 avril 2020

Dessin de pergola

Bonjour,

  Je voulais savoir si il y avait une façon particulière de représenter les pergolas (horizontales) vu en plan? J'ai trouvé des représentations sous forme de grillage pour l'instant. Le problème est que je voulais montrer que j'avais utilisé une texture différente au niveau des patios privés ce qui veut dire qu'il y avait déjà pas mal de choses s'y trouvant. Si je dois également représenter les pergolas cela ferait alors beaucoup de matière.

Merci

Papous

Réponse MP:
Pergola: D'habitude la pergola signifie une structure horizontale, souvent à claire-voie qui permet de diminuer le passage des rayons du soleil et qui permet a certaine plante grimpante de s'y développer.
Claustra : Il s'agit plutôt d'une cloison verticale similaire à une claustra, mais installée verticalement comme une cloison ou un mur.
Pour la représentation en plan d'une claustra, tout va dépendre de l'orientation des éléments qui la compose. Si ces élément sont verticaux, les montant sont donc coupés, il faudrait représenter une serie de sections rectangulaires (comme les meneaux d'une fenêtre) espacés entre eux. d’habitude on représente un espacement égal a celui de la largeur de l’élément. 


 Pergola:













Claustra ext.














Clautra int.